Poème du matin - un envoi de Nathalie David

Romanès.png

Bonjour,

Comme l'envie de partager un petit poème en hommage à un grand auteur.

Aujourd'hui le soleil brille et chauffe et la rosée continue de glisser sur les feuilles, il faut remettre les chaussettes !

Bonne journée

Nathalie

Un peuple de promeneurs-Histoires de tziganes

de Alexandre Romanès

Je suis assis dans le train, on traverse les Vosges. De l'homme assis en face de moi se dégage un parfum extraordinaire. Je n'ai jamais rien senti d'aussi bon. J'engage la conversation et je lui demande ce qu'il fait. "Je suis”

(Dans sa préface, Lydie Dattas parle d'Alexandre Romanès comme d'un « intuitif » qui « déroute la raison ». En effet, les petites histoires gitanes, les dits, les aphorismes rassemblés ici offensent souvent la logique cartésienne, sinon les pensées et les mœurs des « gadjé ». S'il fait la leçon à une civilisation qui offense le cœur plus souvent qu'à son tour, c'est avec raison. Sa parole est simple, efficace et parfois même déplacée pour le sédentaire ! Mais elle fait respirer souvent un air plus frais et chaleureux que celui qui nous est donné.)

Nathalie David est librairie et éditrice. Esprit des Lieux, c’est le versant culturel du Ventoux. La maison d’édition et sa librairie ont déménagé dans la maison forestière de Saint-Léger du Ventoux pour mieux valoriser « les patrimoines matériels et immatériels ».
Au cœur de la vallée du Toulourenc, Nathalie David et son équipe ont ainsi imaginé le Jardin Singulier qui mêle art et nature, entre sentiers thématiques, concert, œuvres d’art
Ce « Jardin singulier » en pleine nature est composé d’oeuvres Land Art réalisées par plusieurs artistes en résidence et le collectif Grandeur Nature et qui offrent un regard attentif sur le Ventoux et la Vallée.

https://www.editions-espritdeslieux.com/blog